Dans ce nouveau cours de yoga en ligne, je vous invite à apprendre à utiliser le yoga pour ralentir et relâcher la pression.

Bonne nouvelle si vous sentez que vous dépensez trop d’énergie à partir dans tous les sens,
si tout va trop vite autour de vous et que vous sentez que vous vous essoufflez dans ce tourbillon d’informations et d’émotions :
Ralentir le rythme ça s’apprend et ça se pratique !

Quand tout va trop vite

Dans notre monde, tout s’enchaîne, tout doit aller vite.
Pour beaucoup, c’est un mode de vie, une nécessité ou une contrainte inévitable.
Un vrai tourbillon, une journée de travail, du temps perdu dans les bouchons, aller faire les courses pour remplir le frigo, récupérer les enfants, faire les devoirs, cuisiner, faire le ménage, avoir une vie sociale, planifier les vacances…
Toutes ces actions mises bout à bout à un rythme effréné ça vous parle ?

Prises séparément, chacune de ces tâches à son intérêt. Elles peuvent être sympathiques à réaliser ou un peu moins, mais pas si terrible dans l’ensemble ! Mais quand on est pris dans le tourbillon, cela peut vite ressembler à une montagne insurmontable. Et chaque fois qu’une nouvelle tâche vient s’y ajouter représente alors une charge lourde sur nos épaules.

Stress, maladie, fatigue chronique, incapacité à prendre une décision, difficultés à s’organiser… ce sont les mauvais effets d’un rythme trop soutenu, d’une charge mentale trop importante, d’un mode de vie qui ne nous convient peut-être plus tout à fait.

Mais comment faire pour y voir plus clair ?

Le yoga pour ralentir

La bonne nouvelle dans tout ça, c’est qu’il existe des solutions pour s’en sortir !

Le yoga en fait parti, et c’est même un excellent allié pour ralentir le rythme, relâcher la pression, diminuer le stress, améliorer son état de santé, prendre du recul, revenir à soi et à l’essentiel et j’en passe…

Ce n’est pas qu’une belle promesse, plusieurs études ont montré les effets positifs du yoga contre le stress. En pratiquant le yoga, et dans cette séance de hatha yoga particulièrement, les postures sont travaillées en rythme avec le souffle. Cela permet de faire le vide, et de travailler le mental en même temps que les postures physiques. Le système nerveux est renforcé, et nous prenons du recul. Nous prenons l’habitude d’observer les sensations, les émotions, et tout ce qui se passe dans notre corps.

Au fil des pratiques, nous réapprenons à nous écouter. Cela nous aide à y voir plus clair dans notre quotidien. Le bénéfices se font sentir pendant la séance, mais aussi dans notre vie de tous les jours. Le yoga ne s’arrête pas sur le tapis, c’est toute une philosophie de vie qui en découle.

Le lâcher prise et le retour à soi sont des piliers de la philosophie yogique depuis son origine. Pour aller plus loin :
Si vous avez l’occasion n’hésitez pas à faire un saut à l’exposition « Yoga, ascètes, yogis, soufis » au musée Guimet à Paris, c’est jusqu’au 2 mai 2022 !

Les autres cours de yoga en ligne

Retrouvez aussi tous nos autres cours de yoga en ligne pour pratiquer gratuitement et progresser à votre rythme. C’est par ici !

Et si vous voulez en savoir plus sur notre concept, c’est , pour découvrir Mamasana c’est ici !

N’hésitez pas à nous retrouver aussi sur les réseaux sociaux sur Instagram et Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *