Et si le yoga était un remède miracle contre le mal de dos ?
Le mal de dos est très courant de nos jour, et il est bien souvent causé par notre mode de vie sédentaire,
une mauvaise posture au quotidien et une accumulation de stress.
Le yoga peut vous aider à retrouver une bonne posture mais aussi à renforcer certains muscles trop peu sollicités.

Le yoga comme remède

Pour soulager les douleurs lombaires, mais aussi tout le reste du dos, pensez à essayer le yoga.
Vous souffrez de douleurs chroniques dans le dos, vous avez une mauvaise posture derrière votre ordinateur, vous devez régulièrement porter des charges lourdes, vous avez la régulièrement la sensation d’être complètement bloqué ?
Vous pouvez utiliser le yoga pour étirer votre dos, créer de l’espace et de la mobilité dans votre colonne vertébrale. Le yoga est très efficace parce qu’il agit en douceur et en profondeur. Une pratique régulière va vous muscler et vous assouplir pour soulager les lombaires, les épaules, la nuque… Toutes ces douleurs bien souvent chronique pourraient être évitées !

En mettant votre corps en mouvement, en lien avec votre respiration, vous agissez directement sur votre niveau de stress. C’est ce stress qui peut aussi être à l’origine de l’apparition, ou de l’augmentation, de nombreuses tensions dans votre dos. C’est donc logique, au fur et à mesure de vos pratiques, votre niveau de stress général diminuera et l’apparition des tensions dans le dos également…

posture de yoga contre le mal de dos

Dans la vidéo ci-dessus, nous vous proposons quelques exercices pour soulager le dos rapidement et efficacement. Bien sûr ce n’est pas magique, il faudra pratiquer régulièrement pour avoir des résultats sur le long terme…

Si vous avez mal spécifiquement aux épaules, à la nuque, dans le haut du dos, vous pouvez retrouver une séance dédiée pour chouchouter le haut de votre dos 😉

Quelques postures de yoga contre le mal de dos

  • Balasana (pose de l’enfant) : Choisissez d’étirer les mains loin vers l’avant du tapis, ou au contraire de relâcher les bras le long du corps, les mains vers les talons. Choisissez l’option qui vous fait du bien ! Vous devez être confortable dans cette pose, le front posé au sol vous permettra de relâcher toutes les tensions physiques et émotionnelles.
  • Ardha Bhujangasana (pose du sphinx) : Pensez à engager le bas du ventre dans la pose pour protéger les lombaires. Vous ne devez pas ressentir de tensions. Cette posture vous étire en douceur et créée de la mobilité dans votre colonne vertébrale. N’oubliez pas de respirer…
  • Adho Mukha Svanasana (pose du chien tête en bas) : Les fessiers étirés vers le ciel, vous créez de l’espace dans toute votre colonne vertébrale dans cette posture. N’hésitez pas à garder les genoux fléchis : l’important est la longueur dans le dos ici. Amenez votre attention sur le souffle et prenez de profondes respirations dans la posture.

Retrouvez aussi tous nos autres cours de yoga en ligne par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *