Présentation

Après la période des fêtes, la digestion qui a été mise à rude épreuve peut être ralentie.
Vos intestins et votre foie ont probablement besoin d’un petit coup de boost. Mamasana vous propose une petite séance de Yoga Détox d’une trentaine de minutes pour repartir du bon pied pour la nouvelle année.
Les torsions pratiquées dans cette séquence vont vous permettre d’éliminer toutes les toxines accumulées et de vous sentir mieux dans votre corps en améliorant la mobilité de votre colonne vertébrale.
Ce flow vinyasa remettra votre corps en mouvement, en lien avec le souffle, pour retrouver le calme et éliminera les blocages pour faire circuler l’énergie.
N’hésitez pas à pratiquer cette séquence plusieurs fois dans l’année, dès que vous en ressentez le besoin…

Attention, les torsions ne sont pas recommandées pour les femmes enceintes, si c’est votre cas, optez plutôt pour un cours sur les ouvertures ou un cours adapté.

Conseils sur les postures pratiquées

  • Torsions assises : Les torsions assises sont un excellent moyen de débuter. Elles vont réveiller la colonne vertébrale et la rendre plus mobile en plus de booster votre digestion. En respirant profondément dans la posture, vous créez de l’espace dans la colonne. Vos organes internes sont pressés par le mouvement de rotation, les toxines sont éliminées. Pensez à bien démarrer la rotation au niveau des hanches, les épaules et la tête ne font que suivre le mouvement. Grandissez vous à chaque inspiration, et à l’expiration, vous pouvez essayer de pivoter un peu plus, seulement si c’est ok pour vous. Restez à l’écoute de votre corps. Chaque jour est différent, chaque pratique également.
  • Utkatasana (pose de la chaise) : N’hésitez pas à écarter les pieds à la largeur des hanche si vous avez besoin de plus de stabilité dans cette pose. Les genoux, pliés à 90° ne dépassent pas les orteils. Le dos doit rester long et droit, les épaules éloignées des oreilles.
    Vous pouvez choisir l’option qui vous convient pour vos bras : le long du corps, doigts pointés vers le sol, pour plus d’ancrage ; à la poitrine, vers le coeur ; ou bien pointées vers le ciel, dans le prolongement du dos.
    En torsion, repoussez les paumes des mains entre elles pour ramener les mains au centre de la poitrine.
    Gardez la colonne bien étirée. N’allez pas trop loin, respectez votre corps et ses possibilités !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *