Chez Mamasana, on adore le ski ⛷️ ! La neige, le grand air de la montagne , les paysages, l’ambiance… et le chocolat chaud après une journée sur les pistes ☕…
Alors en cette période hivernale, nous avons décidé de vous concocter une petite séance de vinyasa yoga après ski. Elle devrait pour vous permettre de vous étirer et de vous relaxer après une journée au grand air…
Le ski c’est trop chouette mais ça créée quand même quelques tensions dans le corps… Entre les secousses avec les bosses, les chutes même pour les meilleurs d’entre nous 😅 Les muscles sont sollicités pendant plusieurs heures. Rien de tel qu’un petit moment cocooning en fin de journée pour quelques étirements et une bonne relaxation… promis après vous pourrez prendre votre chocolat chaud bien mérité !
Les postures de yoga après ski
Nous avons sélectionné les postures suivantes pour un super yoga après ski :
- Adho Mukka Svanasana (chien tête en bas) : Etirez les fessiers vers le ciel et essayez d’ancrer les talons dans le sol. Cette posture va créer de l’espace dans votre dos tout en étirant vos ischios-jambiers. Vos mollets qui ont été bien sollicités toute la journée devraient apprécier !
- Vajrasana (pose du diamant): Sur les orteils ! Pour certains cette posture sera synonyme de torture… et pour d’autres elle sera plus facile. Dans tous les cas, elle vous permettra d’étirer cette partie de votre corps souvent oubliée et qui est pourtant restée bien immobile dans vos chaussures de ski.
- Supta virasana (pose du héros allongé) : Attention de ne pas forcer sur les genoux dans cette posture. Observez les sensations pour aller là ou vous pouvez aujourd’hui. Cette pose va étirer vos cuisses qui ont été engagées toute la journée. Cela devrait vous éviter de belles courbatures 😉
💡 Petite astuce pour les non-skieurs : vous pouvez aussi pratiquer cette séance après une rando !
Retrouvez les tous autres cours proposés par Mamasana ici !