Le yoga pour cultiver l’amour, une belle promesse ? ❤️
Dans ce cours de vinyasa spécial ouverture du cœur, nous allons travailler sur le 4ème Chakra : Anahata. C’est le chakra du coeur ❤️ tout simplement, il se situe au centre de la poitrine. Les effets de ce type de pratique sur le corps physique mais aussi sur l’esprit sont vraiment très intéressants… Nous allons y revenir.

Anahata, le chakra du coeur

Anahata est le 4ème chakra. Ce centre énergétique, situé au niveau du coeur, est associé à l’amour que l’on reçoit et que l’on donne, mais surtout à l’amour que l’on se porte envers soi-même. Il permet nous d’améliorer notre compassion, notre sens du pardon, et aussi notre générosité.

Lorsqu’il n’est pas bien équilibré, anahata peut entraîner de la tristesse, de la jalousie, une perte de confiance en soi, mais aussi sur le plan physique, des problèmes respiratoires, et des problèmes cardiaques notamment, mais aussi des douleurs dans le haut du dos et les épaules.

Dans notre cours de yoga spécial ouverture du cœur, nous vous aidons à équilibrer ce 4ème chakra pour que vous vous sentiez plein de compassion et d’amour, de vie tout simplement !

Anahata Vinyasa ouverture du cœur

Les postures spéciales ouverture du cœur

Parmi les postures les plus recommandées en Vinyasa pour l’ouverture du cœur et l’activation de Anahata, nous avons sélectionné pour cette séance les poses suivantes :

  • Natarajâsana (pose du danseur) : Cette posture d’équilibre ouvre la poitrine, étire l’abdomen et renforce les épaules et les jambes. Vous pouvez tout à fait utiliser une chaise pour prendre appui si vous débutez. Apportez votre attention sur l’ouverture du coeur, et respirez calmement dans la pose. Attention à ne pas vous faire mal en compressant les lombaires, l’ouverture se fait en repoussant le pied vers l’arrière et vers le haut, sans forcer.
  • Dhanurasara (pose de l’arc) : La posture de l’arc est parfaite pour ouvrir le coeur, et permet aussi de stimuler la digestion, mais cette pose est assez intense. En repoussant les pieds vers le ciel et vers l’arrière, vous pourrez faire décoller votre poitrine du sol. Ancrez le pubis dans le sol et respirez profondément dans la posture.

Bonne pratique ❤️

Retrouvez les autres cours de yoga proposés par Mamasana ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *